Pages

jeudi 13 décembre 2012

L'ignorant


Il y a des choses pour lesquels je débute ou totalement ignorant. Des expériences pas encore vues. Il y a en de celles dont on m'a rapportées moult récits. Épopées singulières, tristes, dures éreintantes.

De toutes, s'il faut la noter, elle serait assurément hors concours, du moins de mon point vue de néophytes.

 Alors qu'il est loin d'être à quai. Tous s'approchent du bord, à l'affût du meilleur emplacement. Pour mieux accueillir le train à son arrivé? Le célébrer par un holà gigantesque?

 Sûrement que ELLE aurait mieux réagi, forcément libéré de son parapluie. Tandis que LUI distancé et pris dans la foule serait en premier ligne.

 Non point de célébrations et je l'apprend à mes dépens.
 À l'ouverture des portes, à la libération des galériens de fortune, tous se précipitent pour une place si chèrement bataille de sa personne ou qui de mieux mieux un emplacement sur et correct.

 Bien m'en a pris de ne pas avoir mieux retenus les conseils avisés, c'est le troisième train que je laisse passer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire